Le beaujolais nouveau est de retour !!!

Publié le par créa'cops

Coucou tout le monde,

 

Non je vous rassure pour le Beaujolais c'est pas tout à fait la bonne date. C'est juste un petit clin d'oeil au travail que j'ai réalisé pour mon amie Marie-Claude dans le Beaujolais.

 

Le défi :

Repatiner un bar afin qu'il ressemble à tous ces endroits magnifiques que l'on appelle 'les bouchons lyonnais"

 

Alors comme promis je vous ramène des photos de mon travail

 

Avant

 

 

DSCN0046

 

La "bête" était en fait un bar situé à proximité d'une piscine. Un ami à eux, Maxou (un homme adorable que j'ai eu le plaisir de rencontrer) leur a récupéré chez un de ces clients qui s'en débarrassait.

 

Il a sommeillé pendant trois années avant de renaitre dans ce cadre magnifique. Mais forcément le style n'était pas franchement approprié. Qu'à cela ne tienne ! Manou est arrivé avec ses pinceaux, ses vernis.................. sans oublié ses trois petits loups

 

Et là !!! grosse angoisse pour moi car je n'avais vraiment pas réaliser l'ampleur du travail. Mais no panic et on y croit

 

Alors après les préparations d'usage c'est parti pour une première couche, une deuxième, une troisième et encore une quatrième couche de vernis.

 

Les deux premières "sapin antique" de libéron (utilisé précedemment pour le chevet de ma maman)

les deux suivantes "vernis bistrot" tjs chez libéron

et pour finir pose d'une touche de couleur métallique cuivre de libéron pour pas les citer

et maintenant sous vous yeux éblouis je vous présente le

 

"BO BAR"

 

DSCN0171

 

 

Je suis vraiment super fière du résultat. Et d'autant plus que les heureux propriétaires et amis sont également très satisfaits.

 

Je tiens à féliciter également Maxou pour son travail d'aménagement et de perçade de trous. A noter le saint vincent sur le mur qui a été ferronné par le tonton du propiétaire.

 

Le travail s'est achevé vendredi et nous avons inauguré comme il se doit ce nouveau bouchon lyonnais tenus par des personnes exceptionnelles en bien des points pendant deux jours durant.

 

La fête s'est poursuivie le dimanche soir avec la victoire de l'équipe espagnole, mon homme n'en était pas peu fier !!! vous pensez 80 ans qu'ils attendaient ça alors encore une fois VIVA ESPANA.

 

Mais voilà comme toutes les bonnes choses ont une fin ce soir c'est retour à la maison et je me suis cette fois transformée en lavandière (heureusement pour moi on a maintenant des machines à laver mais pour le repassage y'a pas de mystère c'est bibi qu'i s'y colle hihihi ). Ma dernière lessive étant enfin terminée je vais pouvoir passer par la case douche froide et dodo bien mérité.

 

Alors bonne nuit à tous et à très vite

Bisous

Manou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou !!! nous sommes enchantés et émerveillés du travail de Manou :: le bobar a trouvé sa place bien beaujolaise et lyonnaise : merci à notre artiste plein de talent, de patience, et super douée<br /> à la ''tortilla'' , il fallait bien accompagner l'arrosage du bistroquet !! et oui, en plus elle fait super bien la cuisine !!! et de belles photos : bref, elle est unique !!!<br /> bisous ma manou, bonnes vacances bien méritées et à ton retour.<br /> Carine, ne lâche pas le pinceau et au boulot !!!! bisous<br /> <br /> MC//GG<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Recoucou marie claude tu as raison ,elle a vraiment fait du beau travail,ton bobar est magnifique.C'est vrai sa tortilla est a tombée par terre.Elle me manque déjà...<br /> <br /> <br /> ca va lui faire du bien de changer d'air et de se reposer un peu.Encore merci pour ton p'tit mot et à très vite.Gros bisous a vous deux.bye. Carine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> félicitations pour ce splendide travail et pour ton joli blog que je viens de visiter à l'instant mais je m'excuse pour mon retard dans la réponse et la visite mais j'ai actuellement mis mon blog<br /> en petite pause d'été car ici dans le sud ouest le travail ne manque pas!!! amitiés à toi et à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton gentil message. Surtout ne t'inquiète pas pour le retard je comprends que dans ta région on préfère la nature à l'informatique hihihi. <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Manou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait du bar. bonne soirée. Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Manou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo c est magnifique...quel travail ...amitiees....Marinette mamie de Lorelei....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment Marinette c'est très gentil<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Manou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment du beau boulot ! Bouchon !... euh j'veux dire chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi ou plutôt Hic Hic Hic merci pout ton com si sympatique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Manou<br /> <br /> <br /> <br />