Le futur Atelier !!!

Publié le par créa'cops

Coucou,

 

Alors voilà je tenais à vous présenter le lieu qui va devenir l'atelier "Carton Colle et Compagnie"

 

Une petite maison de ville toute choupinette qui après s'être faite une petite beauté pourra accueillir mes stagiaires et la petite boutique.

 

Allez je vous montre

 

Je n'ai malheureusement pas fait de photo de la façade car aujourd'hui le déluge s'était invité,

 

Commençons donc par la petite cuisine qui compose le rez de chaussée, elle est déjà partiellement meublée par mes dernières créas. Elle accueillera la petite boutique et je vais l'agencer avec des meubles en carton évidemment. Ce sera un peu la maison témoin du carton. Je pense dans le style esprit de famille. La table et les tabourets seront transférés au dernier étage pour être remplacé par des meubles moins contemporains. Mais pour le moment, on aura au moins de quoi s'asseoir pour boire un café !!!

SAM 2293

 

 

Mange-debout et tabourets hauts effet béton ciré

 

 

et le meuble de dégustation  sans les verres (oups je les ai oubliés à la maison)

 SAM_2285.JPG

 

Le chiffonnier Charlotte

 SAM_2291.JPG

 

et le petit salon des enfants

 SAM_2292.JPG

 

pour le premier étage qui sera lui l'espace créatif n'a pour le moment aucun meuble. Il va falloir transférer l'atelier qui est à la maison mais pour le moment je ne l'encombre pas car c'est la pièce qui va subir le plus gros relooking

 

 

 

Le plafond va être repeint en blanc pour accentuer la lumière ainsi que les murs. Pour la déco, et bien on verra s'il reste un peu d'espace pour cela car avec tout le bazard et les meubles il ne restera pas trop de place je pense hihi

 

premier-etage-2.jpg

 

 

premier-etage.jpg

 

SAM_2282.JPG

 Cette pièce est très lumineuse pour preuve les photos ont été prises avec un déluge dehors !!! malgré tout je vais installer un néon pour les soirées studieuses !!!!

 

Et le futur placard à peintures il n'est pas magnifique ?

 

SAM_2283.JPG

 

 

 

et le dernier étage sera destiné au stockage des cartons et à un espace pour ma petite tribue lorqu'ils devront venir au boulot avec maman

 

 

Le coin stockage

SAM_2276.JPG

 

Le petit paradis des loulous

 

 SAM_2278.JPG

Mais il va falloir remedier par avance à un petit souci de vélux qui par grosse pluie ne fait pas très bien son job pour preuve !!!!

 

SAM_2273.JPG

 

Ceci explique le seau sur la photo plus haut... reste à croiser les doigts pour que j'ai bien repéré la fuite car forcément je suis restée deux heures avec une pluie battante en ne récoltant aucune goute grrrr !!!

 

 

 Je passerai rapidement sur le choix des tapisseries fait par les précédents locataires car elles vont bien évidemment disparaitre.

 

Enfin, voilà nous avons fait le tour. Il y a également une petite cave voutée mais j'ai pas pensé à faire une photo.

 

Pour les grands travaux je vais devoir attendre la semaine prochaine car il n'y a pour le moment pas l'eau. Monsieur Château la pompe doit venir s'en occuper lundi après-midi.

 

Il faut également que j'achète des petits chauffages à pétrole car celle-ci est munie d'une chaudière toute neuve mais j'épargne autant que possible les frais on verra plus tard pour remplir les cuves.

 

Reste maintenant à caller tout l'emploi du temps : enfants, travail à l'épicerie, fête de l'hiver, marché de noël de l'école, marché de noël pour les créa'cops,  devoirs, maison, linge, courses, travaux de rénovation ......... gloups

 

et rendez-vous chez le médecin pour une cure de vitamines en intra-veineuses hihi.

 

Allez un peu d'organisation que diable !!!!

 

Je vais commencer par faire un gros dodo car demain c'est debout 5 h 15 pour une double journée que dis-je triple!!!

 

Je file

 

A très vite

Bisous

Manou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai hate de voir votre atelier terminé ! J'espére que l'on aura des photos. En tous cas, moi, je les attend !! Courage pour tous les travaux . Biz
Répondre
C
Que de bonnes nouvelles, c'est génial !!! Merci pour la visite de ce futur atelier, ça va être super de voir ce projet prendre forme !<br /> Longue vie à CCC !<br /> Bizouxxx à vous 2
Répondre
S
Super les filles!! Un très joli atelier pour laisser libre cour a votrd imagination et exposer ce que vous allez creer!! Je connais aussi les journées trop courtes que l'on aimerais rallonger pour<br /> tout faire... allez courage, vous allez y arriver les filles et pus si c'est pas operationnel en décembre, ce sera en janvier!! Gros.bisousz et bonne journée!! Sandra
Répondre
D
bonjour.<br /> voilà une belle visite de ce lieu qui va désormais regrouper des fans de cartonnage comme je vous envie..bonne continuation pour ce beau démarrage.
Répondre