La magie de la peinture !!!

Publié le par créa'cops

Coucou,

 

C'est vraiment génial ce que l'on peut faire avec la peinture nouvelle génération !

 

IMGP2922Le problème du jour

 

Un évier dans un sale état à force d'utiliser des produits détergents trop abrasifs et voilà le résultat !!!

 

Plus les jours passaient et plus la vue de cette horreur me perturbait

 

1ere solution : Changer l'évier

 

Contraintes :

Racheter un évier aux dimensions ce qui n'est pas un problème en soi, sauf le prix !!! 

Motiver mon petit mari pour le changer encore plus problématique hihi

 

IMGP2927

2ème solution : repeindre l'évier

 

La peinture trouvée et après quelques hésitations, j'me suis dit que de toute façon ça ne pourrait pas être pire et que si vraiment c'était le cas il ne me resterait plus qu'à le changer

 

Et voici le résultat

 

La couleur est magnifique.

 

Donc bilan de l'opération, j'ai un évier superbe, personnalisé et qui m'a coûté moitié moins cher.

 

A ceux qui serait tenté de réaliser la même opération il faut tout de même savoir que l'on dispose seulement d'une heure pour passer la peinture et une heure pour appliquer la résine

 

 Il a maintenant trouvé sa place dans la cuisine qui avait,elle aussi, changée de couleur.

 

C'est une cuisine qui a presque 20 ans mais tjs le mm pb : le coût pour en changer. Alors après avoir été peinte en jaune essuyé pendant ma période " provençal " et le mur bleu électrique

 IMGP3411

 

Voilà une photo de la couleur initiale

 

 

 

Changement radical pour des tons plus modernes et voici le résultat (dommage que je n'ai pas fait de photos avant)

 

 

 

 

 

Après peinture du mur en blanc, pose de plaque alu derrière le plan de travail, peinture des éléments en Taupe et pose de nouvelles poignées

IMGP3410

 

 Dernière modification que je souhaiterais apporter : la couleur du plan de travail.

 

il existe le mm produit que pour mon évier mais j'hésite encore.

 

Toujours pareil, comment ne pas se servir du plan de travail alors que je n'ai pas d'autre cuisine dans la maison ?

Sachant que la résine n'est complètement sèche qu'au bout d'une semaine

 

1ère solution : faire des barbecues tous les jours !!!

 

Si vous avez une idée  merci de m'en faire part

 

Fin de l'épisode "et si on changeait de cuisine à moindre coût"

 

Allez je file travailler un peu car comme vous l'a annoncé Carine cette aprèm on va s'éclater dans les magasins !!!

 

A très vite

Manou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Super relooking de cuisine, j'adore... belle réalisation !!!<br /> Bravo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore MERCI MERCiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisou.carine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut les filles !<br /> <br /> D'abord, Carine, merci pour ta visite et ton petit mot super gentil sur mon blog.<br /> <br /> A mon tour de visiter le vôtre les filles ! Que de jolies choses, que de passions, que de délirantes créations ! J'adore !<br /> <br /> Et cette cuisine ! Wahou !!! Quand je pense que ça fait 2 ans que je cherche à relooker la mienne !<br /> A mon tour de poser les questions qui me tirlopottent...<br /> <br /> 1/ Quelle peinture, Manou, as-tu utilisé pour l'évier ? Et quelle résine ? Quand je vois ton évier, je me dis que le mien a certainement une 2nde chance au tirage !!!<br /> <br /> 2/ Quelle peinture + quelle couleur as-tu utilisé pour repeindre tes placards ? J'adore, j'adore, j'adore ! As-tu mis un vitrificateur par-dessus ? Et pour le plan de travail, as-tu trouvé une<br /> alternative ?<br /> Merci pour tes réponses.<br /> <br /> En tout cas les filles, chapeau bas pour votre travail. Je reste admirative !<br /> A très bientôt !<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Annette,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci bcp pour ton com qui m'a fait super plaisir.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes questions la peinture de l'évier et la résine sont de Résinance je suis désolée je n'ai pas plus d'info car j'ai jetté les pots. Je dois aller faire un tour à Tridome (mon<br /> fournisseur officiel hihi à l'occas je te donnerai plus d'info).<br /> <br /> <br /> Pour la peinture des meubles, c'était à la base une peinture murale que j'ai ensuite protégé avec un vitrificateur.<br /> <br /> <br /> Pour le plan de travail, je viens de tester une nouvelle peinture appelée LOFT aspect béton sur une petite table à priori elle ne vieillit pas trop mal et à l'air résistante aux chocs en<br /> plus l'avantage c qu'elle sèche assez rapidement donc !!je pense que dès que j'aurais plus de temps mon plan de travail va retrouver lui aussi une nouvelle jeunesse.<br /> <br /> <br /> De mon côté, j'ai été faire un ti tour du côté de chez toi et j'aaadddddddooooorrre !!!<br /> <br /> <br /> Le meuble avec grillage nid de poule génial sans parler du reste ayais je suis fan<br /> <br /> <br /> bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> Manou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour Câline y'a pas de soucis je fais pension! pour le repas on regarde qd je viens boire tit kfé!!<br /> <br /> Bisous et bon wend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais que je pouvais compter sur toi hihi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors d'autres solutions...voyons voir....<br /> <br /> 1/ se faire inviter à manger pendant 1 semaine (à nous tous on doit bien pouvoir faire un roulement!! hihi!!)<br /> <br /> 2/te servir de ta table bleue comme plan de travail (surtout bien enfermer Câline car sinon plan de travail avec pattes de chat!!)<br /> <br /> Voilà mes 1ères idées...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais bien que qq trouverait une solution alors quel jour tu me proposes pour l'invitation hihihi. Et pour Câline et<br /> bien tu ferais pas pension par hazard lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />